L’ARCHITECTURE DANS LA CUISINE

Opera est la cuisine italienne intemporelle par définition, tout à la fois élégante, résistante, pratique et confortable. Elle se développe en plusieurs grands volumes, organisés comme de véritables architectures à l‘intérieur de la cuisine.

LA POIGNÉE, UN PROTAGONISTE DE PREMIER PLAN

Opera donne une importance nouvelle à la poignée des éléments, conçue comme partie intégrante du design de la cuisine, et déclinée dans une vaste gamme d’alternatives, à dimension fixe ou variable.

VOLUMES ET ARCHITECTURES

Le puissant impact visuel de l’ensemble est exalté par les grands volumes à l’esthétique austère: de vastes structures de rangement intégrant des éléments sur colonne, une solution qui permet d’exploiter la totalité de l’espace vertical, jusqu’à une hauteur maximale de 274 cm. La conception dynamique et fonctionnelle d’Opera peut également être complétée par l’insertion de niches en aluminium peint selon d’innombrables hypothèses de composition de formes et de nuances de couleur. Le recours à des éléments muraux à porte basculante unique sur une longueur maximale de 240 cm confère une forte unité aux surfaces, contribuant ainsi à la perception d’un ensemble solide, concret et essentiel.

DES PLAN DE TRAVAIL DE GRANDE ÉPAISSEUR

L’espace est essentiel, surtout à la cuisine. Division, organisation, rationalité, préparation. L’emploi de plans de travail très épais (17 cm) disponibles dans tous les bois lamellé-collé de la gamme, inox et Solid Surface, offre des surfaces polyvalentes et fonctionnelles.

OPERA Snaidero, est un des derniers modèles de la marque sorti en 2015, Michele Marcon Design